Julien a suivi la formation Apprendre à présenter son projet et nous parle de ce qu’elle lui a apporté :

Bonjour Julien ! Pouvez-vous nous présenter votre projet en quelques mots ?
Je propose des illustrations à vocation ludique, humoristique ou informative, à destination des sociétés, institutions ou maisons d’édition. Dessins, strips, bandes dessinées, couleur ou noir et blanc, tout est imaginable pour distraire, illustrer ou communiquer sur le sujet de votre choix.

Qu’attendiez-vous de la formation « Apprendre à présenter son projet » ?
Je voulais d’une part travailler sur ma manière de présenter les choses, et d’autre part réfléchir à mon projet et le mettre au point plus en profondeur.

Rétrospectivement, que vous a-t-elle apporté ? Est-ce qu’elle a répondu à vos attentes ?
J’ai effectivement pu mieux repenser mon projet et faire le point sur mes objectifs à moyen et à long terme. La découverte de la manière dont les autres nous perçoivent est aussi un apport intéressant (qui m’a surtout confirmé ce que je pensais, mais c’est aussi un enseignement). La formation m’a également permis de mieux comprendre comment mes propres valeurs s’inscrivaient dans mon projet.

Le blog de Neil

Globalement, comment qualifieriez-vous votre expérience de formation avec Bonobo Formations ?
Excellente. Le principe est simple, efficace et peu chronophage (ce qui, quand on est en train de monter un projet, est un aspect important), il pousse à réfléchir intimement sur les choses qui nous motivent et, rétrospectivement, apporte bien plus qu’une liste de conseils peu personnalisés. Ici, les exercices étant par définition personnels, on est forcé d’affronter en face notre projet et de questionner ce qu’il implique et en quoi il nous est personnel. L’introduction du concept de valeurs est à ce titre important car il implique plus que la réussite du projet du point de vue bassement matérialiste, mais aussi un aspect d’épanouissement personnel. Je ne suis pas sûr qu’on le retrouve dans toutes les formations sur le même thème.

Que pensez-vous du système de formation à distance proposé pour cette formation ?
Un très bon système qui permet d’aller à son rythme, avec ce qu’il faut de deadlines pour se motiver à répondre. Il évite bon nombre des contraintes désagréables des formations classiques (notamment les déplacements et les impératifs de synchronisme entre stagiaires), qu’elles se fassent sur site ou dans les locaux du consultant.

Pensez-vous utiliser ce que vous avez retiré de cette formation pour valoriser votre projet ?
Certainement, la partie sur mes valeurs personnelles notamment, qui m’a rappelé ma volonté de ne pas travailler dans des domaines allant à l’encontre de celles-ci. La formation est très motivante.

Merci beaucoup Julien pour ce témoignage !

Si vous voulez en savoir plus sur son travail, vous pouvez retrouver Julien sur son blog ou sur Facebook.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr vous aussi vous inscrire à la prochaine session d’Apprendre à présenter son projet.

EDIT : la formation Apprendre à présenter son projet n’existe plus mais a été remplacée par les accompagnements Bonobo Croissance.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2019

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?