Delphine a suivi la formation Apprendre à présenter son projet. Découvrez le projet sur lequel elle travaille actuellement et ce qu’elle a pensé de la formation :

Bonjour Delphine ! Pouvez-vous nous présenter votre projet en quelques mots ?
Me reconvertir dans la mise en scène, en commençant par monter une adaptation personnelle et en musique de Lysistrata d’Aristophane, transposée dans les années 1970.

Quelles sont les prochaines étapes prévues dans la réalisation de votre projet ? Avez-vous des besoins à satisfaire ?
Après un premier showcase très bien accueilli au Vingtième Théâtre, nous sommes en recherche de producteurs et de lieux pour présenter notre spectacle, Lysistrata un musical rock.

Lysistrata, un musical rock - Les femmes

Qu’attendiez-vous de la formation « Apprendre à présenter son projet » ?
Ayant jusqu’ici principalement travaillé en tant que salariée, en changeant de carrière et en décidant de faire de la mise en scène de théâtre, c’est la première fois que je me retrouve à devoir présenter et défendre tous les aspects d’un projet professionnel. J’attendais donc de la formation des outils et des conseils pratiques pour communiquer de façon claire et crédible auprès de mes différents interlocuteurs (collaborateurs artistiques et techniques, financeurs potentiels, diffuseurs…).

Rétrospectivement, que vous a-t-elle apporté ? Est-ce qu’elle a répondu à vos attentes ?
Cette formation a répondu à mes attentes en me permettant de prendre du recul sur ma manière de communiquer. En cela, plusieurs éléments se sont révélés très utiles :

  • l’utilisation de la vidéo, support dont je n’ai pas l’habitude
  • les retours des autres stagiaires, très enrichissants
  • les questionnaires proposés au cours de la formation qui permettent de clarifier et structurer sa pensée et sa présentation.

Lysistrata, un musical rock - MC

Globalement, comment qualifieriez-vous votre expérience de formation avec Bonobo Formations ?
Très bonne. La formation est claire et pragmatique. J’ai aussi apprécié le fait que tout en te demandant une participation active (essentielle pour qu’une formation soit bénéfique), les exercices ne sont pas chronophages et peuvent donc s’intégrer sans difficulté dans un emploi du temps déjà bien rempli !

Que pensez-vous du système de formation à distance proposé pour cette formation ?
Ce fut une agréable surprise. Je n’avais pas suivi de formation à distance aupravant et j’avais un peu peur que ce système fasse perdre en qualité d’échange. Ce ne fut pas le cas, car la formation encourage le dialogue entre stagiaires et Marie s’est montrée très réactive et chaleureuse à chaque fois que je l’ai contactée pour une question ou résoudre un souci technique.

Pensez-vous utiliser ce que vous avez retiré de cette formation pour valoriser votre projet ?
Oui, tout à fait. D’ailleurs, ayant mis du temps à répondre à ce questionnaire, pour être tout à fait honnête, j’ai déjà utilisé des choses apprises pendant cette formation, notamment dans la façon de clore une présentation de projet.

Merci beaucoup Delphine pour ce témoignage !

Si vous voulez en savoir plus sur son travail, vous pouvez retrouver le projet Lysistrata, un musical rock sur Facebook.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr vous aussi vous inscrire à la prochaine session d’Apprendre à présenter son projet.

EDIT : la formation Apprendre à présenter son projet n’existe plus mais a été remplacée par les accompagnements Bonobo Croissance.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2019

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?