Chaque année c’est la même chose : après les fêtes et les excès qui vont souvent avec, nous voilà partis pour dresser la liste de nos bonnes résolutions et jurer, croix de bois, croix de fer, que cette fois-ci nous les tiendrons.
Régime, arrêt de la cigarette, reprise du sport, etc. Autant de changements qui se veulent radicaux (« demain, j’arrête ») et qui, malheureusement, nous noient sous la culpabilité à la moindre incartade. Une fois la bûche digérée, soyons honnêtes, comment pourrions-nous faire l’impasse sur la galette des rois ?

Ainsi, bien souvent, il nous suffit de sécher le cours de gym une fois pour oublier que nous avions décidé d’y aller « trois fois par semaine cette année ». Nous avons été incapables de tenir cette résolution alors, à quoi bon retourner à la gym après tout ?

Forêt de Fontainebleau

Et si, cette année, nous décidions au contraire de tourner le dos aux grandes résolutions et d’ouvrir notre porte aux petits changements ?
De petits efforts réguliers dans une direction qui nous tient à cœur sont plus facilement réalisables : la grande décision fait peur, tandis que les petites étapes nous encouragent à continuer.
Par exemple, si nous voulons nous remettre au sport, pourquoi ne pas commencer par tester les quelques activités qui pourraient nous plaire, plutôt que de nous inscrire dans une salle de sport alors que nous n’y avons jamais mis les pieds ? Et si nous acceptions cette balade en forêt, que nous propose notre copine Julie depuis des semaines et qui nous fait secrètement envie ? Félicitons-nous déjà, d’avoir fait le trajet à pieds pour rentrer du travail l’autre soir, au lieu d’avoir pris le métro pour nos six stations habituelles.

Et n’oublions pas qu’il n’y a pas qu’une bonne façon de faire les choses.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2019

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?