Lors de son séminaire sur le numérique du 28 février dernier à Gennevilliers, le gouvernement a publié une feuille de route pour développer le numérique en France.
Parmi les nombreux sujets abordés, la mobilisation des outils numériques pour lutter contre l’exclusion s’est vu offrir une place de choix, avec comme mesure annoncée notamment le soutient aux Espaces Publics Numériques. 2000 emplois d’avenir devraient être créés pour accompagner les usagers et faciliter leur formation.

Mais qu’est-ce qu’un Espace Public Numérique ?
Ouverts à tous, les EPN proposent un accompagnement individuel ou collectif aux personnes désireuses de d’apprendre à se servir d’Internet, d’un ordinateur, d’une tablette ou  d’un smartphone. Grâce aux conseils, aux outils pratiques et aux formations dispensés par les animateurs de ces espaces, les usagers en repartent plus autonomes et en confiance face au numérique.

Carte des EPN

Il existe plus de 4500 Espaces Publics Numériques en France, de quoi trouver assurément le lieu qui vous convient près de chez vous si vous souhaitez y faire un tour. Le site NetPublic propose d’ailleurs un annuaire géolocalisé de tous les EPN. Ça tombe bien !

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2019

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?