Ça y est ? Vous avez choisi votre mot de l’année pour 2014 ? Formidable ! Et ensuite ?
Choisir votre mot de l’année est une bonne façon de donner une dynamique aux douze mois qui s’avancent. Inconsciemment, vous allez commencer à vous mettre en action, pour aller dans cette direction que vous vous êtes choisie.
Mais vous pouvez faire davantage pour vous-même : vous pouvez choisir des pas à faire sur le thème de votre mot de l’année, afin de bien commencer 2014. Inutile de voir grand ou de vous mettre la pression ! Ce n’est pas la taille des pas que vous faites qui compte, mais simplement le fait de rester dans l’action.
Pour bien commencer 2014 et ne pas faire de votre mot de l’année une sorte de résolution à tenir (et donc, intenable), pourquoi ne pas faire une liste des cinq pas que vous pourriez faire dans cette direction ?
Une fois que votre liste est prête, deux possibilités s’offrent à vous : programmer vos pas, pour ceux que vous ne pouvez pas faire immédiatement ; et les faire tout de suite pour les autres ! Dans tous les cas, vous vous mettez en mouvement et vous avancez, un pas après l’autre, vers une version plus épanouie encore de vous-même.
(Pssst ! Pour celles et ceux qui n’ont pas encore choisi leur mot de l’année, vous pouvez trouver un peu d’aide en téléchargeant gratuitement votre Carnet de bilan et projections 2013-2014)
Tags: 2014 carnet de bilan et projections mot de l'année rester dans l'action