Quand nous créons une entreprise ou une activité, nous sommes souvent tentés de proposer nos services à tout le monde, d’ouvrir les portes en grand, en espérant de cette façon capter l’attention du plus grand monde.
Certes, choisir, c’est renoncer : nous imaginons qu’en ciblant une catégorie de clients particulière, nous nous priverons des possibilités offertes par toutes les autres catégories de clients.

Alors qu’en fait… c’est l’inverse ! Si vous vous adressez à tout le monde, vous ne vous adressez à personne : personne ne se reconnaîtra dans votre offre et vous attendrez toujours vos premiers clients dans quelques années.

Théâtre vide sans spectateur

Au contraire, en ciblant une population en particulier, c’est directement à elle que vous vous adressez. Vous êtes alors en mesure de lui prouver que vous comprenez ses problématiques, de lui démontrer votre légitimité et de lui apporter des solutions qui lui seront réellement utiles.

Choisir une niche aujourd’hui ne signifie pas pour autant n’avoir qu’un seul type de clients, ni que vous ne pourrez pas vous adresser à une niche supplémentaire dans six mois ou un an ! Cela signifie simplement choisir pour qui vous souhaitez travailler et, par conséquent, vous autoriser à gagner votre vie grâce à votre passion.

Vous ne souhaitez pas être un consultant sans personne à conseiller, un écrivain sans lecteur, un metteur en scène sans spectateur, un chef de projet sans projet… ? Super ! Passez de l’envie à l’action et prenez le temps de choisir votre cible.

Si vous souhaitez être accompagné dans ce choix, faites appel à Bonobo Coaching et réservez votre séance de coaching offerte !

Crédit photo : Ottaviani.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?