Bocal mot de l'année 2014Nous voilà arrivés à la moitié de cette année 2014. Est-ce que le temps est passé vite pour vous ? De mon côté, c’est le cas. Je n’en reviens d’ailleurs pas d’être déjà en train de planifier des ateliers en 2015, alors que je ne suis pas encore partie en vacances d’été !

Être à mi-chemin de l’année est une belle opportunité pour vérifier où nous en sommes de nos projets. C’est l’occasion de savourer les bonnes choses que nous sommes arrivés à mettre en place, mais aussi de voir ce que nous pourrions encore accomplir de plus pour atteindre vos objectifs.
Par exemple pour Bonobo Coaching et Formations, je suis très heureuse de constater que la majorité de mes clients en coaching sont désormais des personnes auxquelles j’ai été recommandée par quelqu’un, ou qui m’ont eux-mêmes trouvée sur Internet. J’ai de très bons retours pour mon premier eBook sur la gestion du temps et je me suis lancée dans la réalisation de vidéos. Mais j’ai encore pour projet de lancer trois nouveaux eBooks avant la fin de l’année et de réussir à déléguer certaines tâches à un assistant virtuel.

Quelques questions pour vous aider à faire le bilan

Pour vous aider à faire votre bilan de mi-année, voici quelques questions que vous pouvez vous poser en prenant le temps de regarder en arrière. N’hésitez pas à faire de cette analyse un moment spécial, par exemple en vous installant avec un bloc-note dans un endroit que vous appréciez particulièrement, ou en mettant votre disque préféré. C’est aussi le moment de célébrer !

Vous êtes prêt ? C’est parti !
Quel bilan pouvez-vous faire jusqu’à présent ? Comment vous sentez-vous sur le plan personnel (vie privée, forme, énergie…) ? Et sur le plan professionnel ? Quelles actions majeures avez-vous réalisées en direction de votre mot de l’année ? Qu’avez-vous accompli ces six derniers mois qui vous rende particulièrement content ? Quelles ont été vos joies ?
Maintenant que vous vous êtes penché sur vos réussites, quel chemin vous reste-t-il à parcourir ? Quelles sont les choses que vous souhaitiez réaliser en 2014 et qui sont encore incomplètes ? Y a-t-il de nouveaux projets qui ont émergé ?
Si vous avez eu des moments difficiles, comment pourriez-vous éviter qu’ils se reproduisent dans les six mois qui viennent ?

Si vous avez téléchargé votre exemplaire du Carnet de bilan et projections 2013 – 2014, profitez-en pour aller à la page 8, et confrontez vos réponses à ce que vous avez réussi à mettre en place. Et si tous vos projets ne se sont pas encore réalisés, n’oubliez pas que l’année n’est pas encore terminée !

Cela vous inspire ?

Vous avez déjà réalisé une bonne partie (tout ?) de ce dont vous aviez rêvé pour cette année ? Vous avez beaucoup de nouvelles idées qui émergent ? Ou au contraire vous réalisez que vous avez du mal à mettre la machine en route ? Dans un cas comme dans l’autre, quelles sont vos prochaines étapes ?

Partagez vos projets dans les commentaires.

Vous souhaitez aller plus loin ?

Si vous souhaitez être accompagné pour dessiner les six mois de 2014 qu’il nous reste, n’hésitez pas à télécharger gratuitement votre Carnet de bilan et projections.
Vous pouvez aussi télécharger l’eBook Mieux gérer son temps à destination des artistes et des indépendants, si vous ressentez le besoin de mieux vous organiser pour atteindre vos objectifs (vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30% grâce au code LOTUS, jusqu’au 18 juillet seulement !).

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Crédit photo : Marie Guyot.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?