RacinesPour la troisième année maintenant, j’ai décidé de me choisir un « mot de l’année » pour 2015. En 2013, grâce à « Fondations », j’avais créé mon entreprise en lui assurant des bases solides. Puis en 2014 avec « Accomplissement », j’ai pris un certain nombre de décisions, comme celle de faire une formation pour devenir coach de vie, afin de me sentir davantage épanouie et en accord avec mes valeurs.
En 2015 avec « Racines », j’ai choisi de recentrer mon activité professionnelle, et ma vie d’une manière générale, sur les actions qui me ressemblent vraiment. Sur celles pour lesquelles j’apporte de la valeur à mon entreprise et qui me transportent. Coacher mes clients artistes et entrepreneurs indépendants (ou futurs artistes et entrepreneurs !), les accompagner de façon individuelle ou collective vers la réalisation d’eux-mêmes, partager ce qui me fait vibrer et ce en quoi je crois avec davantage de personnes, et écrire, que ce soit pour le site Web de Bonobo Coaching et Formations ou pour d’autres supports.

Si je fais une nouvelle fois ce choix d’un mot pour mon année, c’est parce que j’ai pu expérimenter à quel point cela pouvait être puissant. Ce mot devient notre guide, notre Nord pour les douze mois qui viennent, si nous réussissons à le garder en tête bien entendu (créer un support visuel qui nous le rappellera quotidiennement se révèle très utile). Une fois notre choix fait, nos actions sont inconsciemment guidées par notre mot de l’année.
Imaginez, une année qui vous permet enfin de vous réaliser, d’atteindre vos objectifs et de vous sentir pleinement épanoui-e par votre vie personnelle et professionnelle !

Voici donc quelques étapes, si vous êtes séduit-e par l’idée de dessiner l’année de vos rêves, pour vous aider à choisir votre mot de l’année.

Rêvez votre journée idéale

Pour commencer, installez-vous confortablement pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler une journée idéale pour vous en 2015. Où êtes-vous ? À quoi ressemble votre environnement ? Que faites-vous ? Comment le faites-vous ? Quels sont les moyens qui se trouvent à votre disposition ? Avec qui vous trouvez-vous ? Quelle est l’énergie que vous ressentez ?
Ne vous censurez pas et osez dessiner votre journée de rêve. Mettez-y réellement tout ce que vous espérez voir se réaliser. Ce qui vous comblerait totalement. Et prenez le temps de savourer !

Faites un brainstorming

Bien imprégné-e des sensations et des émotions suscitées par cette journée idéale, faites un brainstorming. Notez rapidement tous les mots qui vous viennent à l’esprit et qui représentent ou symbolisent ce bonheur. Encore une fois, ne vous censurez pas. Il n’y a pas de bon ou de mauvais mot, juste des mots qui vous parlent, qui ont un sens pour vous.
Quels sont les mots qui représenteraient l’épanouissement que vous avez ressenti pendant cette journée idéale ? Quels sont les mots qui représentent ce que vous devez faire pour aller dans cette direction ? Quels sont les mots qui représentent ce que vous aimeriez apporter dans votre vie ?
Notez tout ce qui vous vient !

Écoutez votre intuition

Maintenant, prenez un crayon de couleur ou votre stylo fétiche, et entourez dans cette liste de mots, ceux qui résonnent le plus en vous. Les 5-6 mots maximum qui provoquent quelque chose en vous quand vous les lisez. S’il n’y en a qu’un, voici votre mot de l’année !
S’il y en a plusieurs, parmi ces quelques mots, y en a-t-il un qui se détache du lot ? Y en a-t-il un que vous aimeriez choisir ou un vers lequel vous allez spontanément ? Ou encore, peut-être que l’un de ces mots représente ce que vous aimeriez réellement vivre et accomplir cette année ? Bienvenue à votre mot de l’année !

C’est à vous !

Quel mot avez-vous choisi pour 2015 ? Que suppose-t-il pour vous ?
Quelle est la première action que vous pouvez mener dans sa direction ?

N’hésitez pas à partager vos idées et vos projets dans les commentaires.

Vous souhaitez rêver encore plus grand ?

Si vous souhaitez que le choix de votre mot de l’année soit l’occasion d’être encore plus précis-e dans les rêves que vous voulez voir se réaliser en 2015, téléchargez gratuitement notre Carnet de bilan et projections. Il vous permettra de tirer des enseignements de 2014 afin de ne pas répéter vos erreurs potentielles puis, de dessiner 2015 point par point, afin qu’une fois arrivé-e fin décembre vous soyez pleinement satisfait-e de ce que vous aurez accompli.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?