Indie zen hippie partyLa semaine dernière, je vous invitais à remarquer trois signes qui montrent que vous avez besoin de prendre des vacances. D’urgence. Si vous m’avez écoutée, vous n’êtes probablement pas en train de lire cet article d’aujourd’hui. Si vous êtes encore au bureau, peut-être est-ce parce que vous ne savez pas bien comment prendre vos vacances ? À force de travailler d’arrache-pied pour mener à bien votre activité d’entrepreneur indépendant, vous avez perdu le mode d’emploi. Peut-être même croyez-vous être actuellement en vacances, alors que vous lisez cet article allongé sur une chaise longue.

Si c’est le cas, ou si vous êtes convaincu-e d’en avoir besoin mais que le mot « vacances » a disparu de votre vocabulaire depuis de nombreux mois (de nombreuses années ?!), voici ce à quoi votre coupure du boulot devrait ressembler.

Fini emails, téléphone portable, ordinateur…

Mettez en place un répondeur automatique sur votre boite mail professionnelle et changez le message sur votre répondeur téléphonique, pour indiquer que vous êtes en vacances et injoignable de telle date à telle date. Vos clients sauront ainsi que vous n’avez pas disparu de la planète et ils ne s’attendront pas à ce que vous leur répondiez entre les dates annoncées. Vous voici libre d’éteindre votre ordinateur et votre téléphone portable !
Vous découvrirez ainsi que vous pouvez être présent-e pour d’autres personnes que vos clients (votre famille, vos amis, vous-même) et votre esprit pourra à loisir recharger ses batteries en pensant complètement à autre chose qu’au travail.

Bye-bye dossiers, bonjour la couette

Prendre des vacances est une excellente occasion de vous… reposer ! Votre corps et votre esprit ont régulièrement besoin de repos et cela signifie dormir pour commencer. En vacances, vous pouvez vous coucher plus tôt et vous levez plus tard, faire la sieste tous les jours sans culpabiliser en pensant à vos dossiers qui n’avancent pas. C’est une merveilleuse occasion aussi de retrouver peu à peu votre rythme naturel. Êtes-vous naturellement du matin ou du soir ?
Découvrir cela lors de vos vacances vous permettra de changer de rythme à votre retour au bureau. Vous cesserez une bonne fois pour toutes de vous obstiner à mettre le réveil à sept heures si vous n’arrivez pas à ouvrir les yeux avant dix heures, ou à traîner au bureau passées dix-sept heures alors que votre cerveau n’est alors plus bon à rien.

Renouez avec votre artiste intérieur

Lorsque vous êtes en vacances, si vous avez suivi mes deux conseils ci-dessus, vous avez enfin de la place en tête et autour de vous pour autre chose que le travail. C’est l’occasion de prendre le temps de faire ce qui vous plaît et strictement ce qui vous plaît. Écoutez votre artiste intérieur qui frétille à l’idée de visiter l’exposition dont un ami vous a parlé il y a trois semaines, désire que vous lui achetiez un nouveau maillot de bain pour vous rendre à la piscine, ou vous murmure à l’oreille que ce serait peut-être pas mal de tester un cours de poterie. Faites-vous plaisir ! Dites-vous que votre artiste intérieur est aussi la source de vos idées professionnelles, alors n’hésitez pas à le nourrir.
Et si vous mourrez d’envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, pourquoi ne pas partir en vacances, plutôt que de simplement prendre des vacances ?

C’est à vous !

À quoi ressemblent vos vacances ? Qu’avez-vous fait la dernière fois que vous avez pris le temps de vous retrouver ? Que vous êtes-vous autorisé-e à ne pas faire ?
Que souhaiteriez-vous faire la prochaine fois ?

Partagez vos habitudes dans les commentaires.

Vous avez des difficultés à vous connecter à vous-même ?

Contactez-moi par email, par téléphone au +336 11 04 43 77, ou en remplissant ce formulaire, afin que nous puissions nous rencontrer. Je serais ravie de pouvoir vous aider à faire le point sur ce qui vous empêche de vous mettre au centre de votre vie, et à lever ces barrières.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Crédit photo : Eleazar.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?