Valises - vacancesVous l’avez sans doute compris, Bonobo Coaching est en vacances ! Avec mes articles Trois signes qui montrent que vous devez prendre des vacances et À quoi devraient ressembler de véritables vacances, j’ai souhaité vous inciter à faire comme moi : constater que vous avez besoin de vacances, puis décider d’en prendre effectivement !
J’espère que ces deux articles vous ont inspiré-e, si ce n’est à partir immédiatement en vacances, au moins à commencer à planifier les prochaines.

Puisque nous parlons de panification, et puisqu’il faut bien revenir un jour, comment pouvez-vous gérer au mieux votre retour ? Comment faire pour ne pas vous sentir violenté-e par le retour au bureau, ou de nouveau stressé-e et angoissé-e ? Voici une première série d’astuces à mettre en œuvre.

Organisez vos tâches à faire en rentrant

Pour partir en dormant sur vos deux oreilles et ne pas revenir au bureau angoissé-e par la perspective de tout ce qu’il vous faudra faire, commencez par faire une liste de sur sur quoi vous souhaitez travailler en rentrant. Vous pouvez noter simplement les thèmes ou les idées sur lesquels vous voulez travailler, ou aller davantage dans le détail en listant précisément les tâches que vous envisagez de faire à votre retour.
De cette façon, vous n’aurez pas à vous préoccuper de votre reprise du travail : tout sera déjà prévu et il vous suffira de reprendre votre petite liste étape par étape.

Prenez de bonnes résolutions

Pendant vos vacances, si vous suivez mes conseils de repos, vous allez probablement découvrir le rythme naturel qui vous convient le mieux, que vous soyez du matin ou du soir, ou un fervent adepte de la sieste. Avant la fin de vos vacances, autorisez-vous donc à prendre deux heures pour repenser au boulot. Comment pourriez-vous mieux vous organiser pour que votre biorythme soit respecté ? Devriez-vous changer l’heure de sonnerie de votre réveil ? Voire ne plus avoir de réveil du tout ? Avez-vous l’intuition que votre bureau pourrait gagner à être réaménagé ?
Notez tout ce qui vous vient à l’esprit et que vous aimeriez expérimenter à votre retour. Prenez la décision de mettre réellement en œuvre ces changements, en rangeant votre liste à un endroit où vous serez sûr-e de la retrouver en rentrant, par exemple au milieu de votre valise si vous êtes parti-e, ou en la scotchant au-dessus de votre bureau si vous êtes resté-e chez vous. Et ensuite, retournez à vos vacances !

Rentrez le vendredi

Si vous partez quelque part lors de vos vacances, ne rentrez pas le dimanche ou le samedi soir, mais le vendredi. Cela peut vous donner l’impression d’écourter vos vacances mais, au contraire, c’est un excellent moyen de faire en sorte qu’elles se terminent dans les meilleures conditions. C’est aussi un bon investissement pour l’avenir, car si vos vacances se déroulent et se finissent bien, vous aurez envie de recommencer.
Ainsi, en rentrant le vendredi, vous aurez le week-end entier pour défaire vos valises et remplir le frigo sans vous stresser. Vous pourrez aussi recommencer à voir vos amis et votre famille sans avoir déjà la tête au bureau. Vous serez plus disponible, pour eux comme pour vous, et par conséquent plus à même aussi de vous y remettre le lundi sans vous mettre la pression.

Voilà pour cette première série d’astuces. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite et, d’ici-là si ce n’est pas déjà fait, commencez sérieusement à planifier vos prochaines vacances !

Et vous ?

Que faisiez-vous jusqu’à présent pour préparer au mieux votre retour de vacances ? Qu’aimeriez-vous mettre en œuvre aujourd’hui ?

Partagez vos habitudes et vos envies dans les commentaires.

Vous avez du mal à vous organiser ?

Faisons connaissance ! Je peux certainement vous aider à mieux vous organiser et à réussir à réaliser vos projets. N’hésitez pas à me contacter par email, par téléphone au +336 11 04 43 77, ou en remplissant ce formulaire de contact.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Crédit photo : Gideon.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?