Sac à dos - Montagne - VacancesPour terminer ma série d’articles pour vous aider à partir en vacances, parce que nous sommes bien obligés de revenir travailler un jour ou l’autre (et parce que nous autres, travailleurs indépendants, en avons même envie !), voici mes derniers conseils pour bien gérer votre retour au bureau.

Si vous avez raté les articles précédents, il s’agissait des trois signes qui montrent que vous devez prendre des vacances, d’un portrait de ce à quoi devraient ressembler de véritables vacances, et bien sûr de la première série d’astuces pour bien gérer votre retour de vacances.

C’est parti pour la fin du cycle et le retour au bureau !

Offrez-vous un jour ou deux au bureau sans que personne ne le sache

Dans le répondeur de votre boite mail, ne mettez pas votre date réelle de retour au bureau, mais la date à laquelle vous serez de nouveau disponible pour vos clients. Cela vous laissera le temps de trier votre courrier, de consulter vos emails ou de ranger vos dossiers avant de devoir répondre à de nouvelles demandes.
Prendre le pouls de votre activité sans être sollicité-e en parallèle vous permettra aussi de regarder en face la situation que vous retrouvez : que faisiez-vous avant que vous pourriez améliorer ? Que devriez-vous arrêter de faire ou, au contraire, commencer de toute urgence ?

Reprenez le travail à temps partiel

Pour reprendre le rythme en douceur, autorisez-vous à ne pas travailler sept heures par jour, voire même tous les jours, lors de votre semaine de rentrée (ou des premières semaines de rentrée !). Choisissez de ne travailler que le matin, de vous offrir une vraie sieste après le déjeuner, d’arrêter le travail à quinze heures tous les jours, ou de ne pas travailler le mardi et le jeudi (ou un mélange de tout cela !).
Ce sera aussi un très bon moyen de mettre en place un nouveau rythme de travail qui vous correspondra plus que celui que vous aviez avant de prendre des vacances (la sieste tous les jours par exemple, c’est formidable).

Repartez le week-end suivant

Oui, oui ! Vous avez bien lu. Ce n’est pas parce que les vacances sont terminées que vous devez rester enfermé-e chez vous ! Repartir aussi sec ou presque vous permettra de décompresser si votre retour est plus difficile ou stressant que prévu, mais aussi de vous forcer à ne pas reprendre immédiatement vos mauvaises habitudes stakhanovistes.
Sans compter que cette perspective, repartir quelques jours après votre retour, peut parfois être un bon moteur pour rentrer et reprendre le travail. Alors en planifiant votre prochaines vacances, n’oubliez pas d’organiser le week-end qui suivra !

C’est à vous !

Quelles sont vos astuces pour rentrer tranquillement de vacances, sans vous stresser ? Qu’avez-vous choisi de mettre en œuvre pour y arriver ?
Avez-vous commencé à utiliser certaines astuces de la semaine dernière ?

Partagez vos choix dans les commentaires.

Vous aimeriez être aidé-e ?

Décidément, organiser vos vacances ou votre retour est difficile pour vous ? Vous avez du mal à vous mettre au centre et à organiser des activités qui vous font du bien ? Rencontrons-nous ! Je peux vous aider. Contactez-moi par email, par téléphone au +336 11 04 43 77, ou en remplissant ce formulaire de contact.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres entrepreneurs indépendants en vacances. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Crédit photo : Mœbiusuibeom.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?