Bien redémarrer pour la rentréeÇa y est ! On ne peut plus l’éviter, compter sur celles et ceux qui sont encore en vacances pour faire durer le plaisir… C’est la rentrée ! Et avec elle peuvent arriver le stress de réussir à faire votre chiffre d’affaires estimé pour 2015, ou celui de trouver vos premiers clients. Peut-être vous retrouvez-vous à travailler dans l’urgence, ou sous la pression, pour un client qui vient seulement de se réveiller ou, au contraire, peut-être ne savez-vous pas par quel bout prendre la montagne de choses à faire qui se trouve devant vous.
Que vous ayez hâte de vous y remettre ou que vous repensiez à la plage ou à la montagne avec nostalgie, voici donc quelques conseils pour vous aider à bien redémarrer pour la rentrée.

Faites place nette

Que votre bureau se trouve dans une pièce dédiée ou sur un coin de table dans le salon, vous avez sans doute accumulé un certain nombre de papiers administratifs, journaux ou notes qui se retrouvent maintenant à trainer un peu partout. Prenez le temps de trier tous ces papiers, de ranger et nettoyer votre bureau, de recycler tous les articles et magazines « à lire plus tard » (si vous ne les avez toujours pas lus, c’est qu’ils n’étaient pas si importants que cela).
En faisant place nette, vous aurez la satisfaction de vous installer pour travailler à une table où l’énergie aura été renouvelée : et qui dit nouvelle énergie, dit nouvelles idées et nouveaux clients !

Faites le bilan

Qu’est-ce qui fonctionnait bien pour vous et votre activité avant les vacances ? Qu’est-ce qui a été moins bénéfique ? Que ce soit une façon de contacter des prospects, de présenter votre activité ou votre routine matinale, étudiez à la loupe ce que vous faisiez jusqu’à présent et comment vous étiez organisé-e.
Choisissez ensuite de laisser tomber les actions qui ne vous ont rien apporté et, au contraire, de mettre davantage en œuvre celles qui vous ont été bénéfiques. Ainsi, les quatre mois à venir vous apporteront davantage de résultats, tout en vous demandant moins d’efforts.

Fixez vos objectifs pour les mois qui viennent

En début d’année 2015, vous avez probablement fixé vos objectifs pour les douze mois qui s’offraient à vous. Que vous reste-t-il à accomplir pour votre activité ? Est-ce toujours d’actualité ? Si vous n’aviez pas fixé d’objectif pour votre business, ou que vous venez de vous lancer, c’est le moment de le faire ! Que voulez-vous atteindre d’ici le 31 décembre ? Que voulez-vous avoir réussi ou fait ? Que voulez-vous avoir mis en place ?
Ne vous contentez pas de noter vos objectifs sur un petit carnet bien rangé dans un tiroir. Faites-en une affiche et accrochez-la dans votre bureau, installez-la au-dessus de votre ordinateur, ou aimantez-la sur votre frigo. Ainsi, en ayant vos objectifs tous les jours sous les yeux, vous trouverez, l’air de rien, l’énergie pour vous mobiliser et les atteindre.

C’est à vous !

Comment se passe cette rentrée 2015 pour vous ? Qu’avez-vous mis en place pour redémarrer votre activité d’entrepreneur indépendant du bon pied ? Que souhaitez-vous mettre en place maintenant pour bien terminer l’année ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Vous avez du mal à vous mettre en marche ?

Rencontrons-nous ! Nous pouvons probablement vous aider à vous motiver pour atteindre vos objectifs et à rester dans l’action. Contactez-nous par email ou par téléphone au +336 11 04 43 77 pour échanger sur votre situation et prendre un premier rendez-vous.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Crédit photo : Dara.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?