Mikaël, Etienne et Hind de Wemind

Mikaël, Etienne et Hind de Wemind

Pour sa rubrique Ils peuvent vous être utiles, Bonobo Coaching a rencontré Wemind. N’étant pas nous-mêmes branchés assurances et tout ce qui va avec, c’est sur les conseils de Céline et Laura de Cohome que nous les avons contactés : nous avons tout de suite accroché avec la réactivité de Mikaël Uzan, son co-fondateur.

Mikaël a donc co-fondé Wemind avec Hind El Idrissi, avec laquelle il a travaillé pendant plusieurs années chez Axa. Plutôt que de se laisser porter par une carrière toute tracée et sécurisée, ils décidèrent de prendre le large en juillet 2014 et de créer leur propre entreprise. S’appuyant sur les principes de développement du lean startup, Mikaël et Hind ont progressivement affiné leur projet en se frottant à leurs clients potentiels.
C’est ainsi qu’est né Wemind, qui se propose d’assurer les freelances et les entrepreneurs.

Ce que nous avons aimé et qui fait que nous leur consacrons un article aujourd’hui, c’est qu’en rencontrant Wemind, vous ne rencontrez pas un assureur comme les autres. Tout d’abord, eutrepreneurs eux-mêmes, Mikaël et Hind comprennent les besoins des freelances et des indépendants qu’ils rencontrent. Ils ont à cœur de nous expliquer simplement (d’ailleurs, ils le font spontanément) comment fonctionnent les assurances et ce qu’elles couvrent réellement.
Surtout, ils insufflent à leur entreprise des valeurs que l’on ne trouve pas habituellement dans une société d’assurance : c’est presque un défi de réussir à faire fonctionner Wemind en se fondant sur la transparence, la simplicité et l’humain. Et bien sûr… c’est ce que nous avons aimé chez Bonobo Coaching !

Mikaël, Hind, et Etienne Mangino qui les a rejoint, prennent aujourd’hui vraiment le temps de comprendre votre situation et de vous expliquer les mécanismes de l’assurance, avant de vous proposer quoi que ce soit : vous ne perdez plus votre temps à comparer toutes les offres qui existent et, surtout, vous cessez de (trop) cotiser tous les mois sans vraiment savoir pour quoi. Une bonne nouvelle pour nous, freelances et entrepreneurs, qui avons autre chose à faire de notre temps et de notre argent !

Pour la suite de l’aventure, Wemind travaille à se développer en ligne, afin que vous puissiez bénéficier de leurs conseils éclairés, que vous soyez allergiques aux rendez-vous en face à face, sur un autre fuseau horaires que leurs locaux à Paris ou tout simplement pressés. On leur souhaite le meilleur !

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?