Céline Martinet Sanchez et Laura Choisy, co-fondatrices de CohomeCe mois-ci, pour notre rubrique Ils peuvent vous être utiles, nous avions hâte de vous parler de Cohome.

Cohome, c’est un super service de coworking à la maison, pensé par Céline Martinet Sanchez et Laura Choisy.

Céline, formatrice et développeuse Web après avoir bossé dans la com’, s’est retrouvée confrontée à tous les aspects négatifs de l’indépendance : isolement, temps de travail démesurément long, oubli de faire des pauses… Elle a alors l’idée, grâce à son ami Louis de Saint Cyr, de donner rendez-vous à d’autres indépendants pour travailler chez elle, afin qu’ils se motivent et s’aident mutuellement à atteindre leurs objectifs. Les bases de Cohome sont alors jetées.
De son côté, Laura, qui voulait être chef de projet Web dans le secteur associatif, a tourné en rond pendant cinq ans en agence de com’ avant de se décider à monter sa propre entreprise. Ne pouvant pas à l’époque s’offrir un bureau dans un espace de coworking, elle s’est elle aussi retrouvée à travailler seule chez elle. Lui vient alors l’idée, juste après Céline, d’organiser des sessions de coworking à domicile.

Ce qui a finalement réunit Céline et Laura dans le développement de Cohome, alors qu’elles auraient pu créer deux entreprises concurrentes, ce sont leurs valeurs communes. Humour, partage, volonté de s’épanouir dans son activité professionnelle, amour du travail bien fait et bienveillance : des valeurs qu’elles insufflent à leur entreprise et qui font que, chez Bonobo Coaching, nous sommes tout de suite tombés amoureux de leur projet.

Le principe de Cohome donc, ce sont des entrepreneurs hôtes qui accueillent chez eux, pour la journée, des indépendants souhaitant travailler dans un cadre convivial et chaleureux.
Exit les tarifs de coworking souvent trop élevés pour les freelances. Bienvenue au travail dans la bonne humeur !
Une session de cohoming, c’est en effet l’occasion pour chacun, hôtes et invités, de travailler dans de bonnes conditions (wifi, thé et café à volonté font en général partie du cadre proposé), sans se ruiner et en faisant réellement connaissance avec les indépendants que l’on côtoie pour la journée.

Logo CohomeL’objectif de Cohome pour les prochains mois est d’être présent dans les principales villes de France et d’Europe. Alors, si vous souhaitez participer à l’aventure et travailler tout en rencontrant d’autres entrepreneurs près de chez vous, n’hésitez pas à vous inscrire sur leur site Web.

Et si vous êtes à Paris du 18 au 22 janvier, prenez vite vos places pour le premier festival de coworking à domicile que Cohome organise ! Vous pourrez travailler chez Bonobo Coaching le premier jour, mais aussi vous rendre chez Camille de Why only one, Maï-Lan de Cabane 13, Marc d’Op’n Kitchen ou encore chez Marguerite, prospectiviste freelance.

Alors à la semaine prochaine 🙂

Pour suivre Cohome sur les réseaux sociaux, vous pouvez jeter un œil sur Twitter, Facebook et Meetup.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?