Joueuse de volleyballLa période des bonnes résolutions est passée et, parmi celles-ci, peut-être avez-vous lentement oublié que vous aviez décidé de vous (re)mettre au sport.
Ou pire, peut-être n’y aviez-vous même pas pensé ?

Pour vous aider à mettre votre corps en action, voici donc dix raisons de vous y (re)mettre fissa si vous êtes entrepreneur-e indépendant-e.

Avoir plus confiance en vous

Pratiquer un sport régulièrement vous permettra de progresser et d’autant plus rapidement si vous débutez. En constatant que vous réussissez à courir cinq minutes de plus ou à nager 25 mètres plus loin, vous aurez davantage confiance en vous. Une force que vous pourrez ensuite utiliser pour faire des propositions audacieuses à vos clients.

Vous sentir bien dans votre peau

Une autre conséquence de votre pratique régulière sera de muscler votre corps. Que ce soit parce que vous vous tiendrez naturellement droit-e grâce à la danse, ou que vous vous sculpterez les jambes de vos rêves en nageant, vous vous sentirez mieux dans votre peau. Ce qui vous aidera à oser faire davantage de réseau.

Être en bonne santé

En pratiquant régulièrement une activité physique, vous ferez travailler votre cœur et vos muscles. Et un cœur qui travaille, cela donne un corps en bonne santé : vous améliorez votre endurance cardio-respiratoire et l’état de vos os. Avec un corps en pleine forme, vous serez capable de déplacer des montagnes pour vos clients !

Lutter contre la dépression

Faire du sport, c’est être en mouvement, quel que soit le sport que vous choisissez de pratiquer. Vous autoriser à être en mouvement, c’est donc lutter contre l’inaction appelée par la dépression. Ce qui peut être bien utile si vous avez besoin de faire face à un problème ou une difficulté qui vous casse le moral (perte d’un client, objectif de chiffre d’affaire pas atteint…).

Baisser votre niveau de stress

Quelle que soit l’activité que vous choisirez, faire du sport vous permettra de vous défouler. Que ce soit en tapant sur une balle au tennis ou au squash, ou en visualisant sous vos pieds pendant votre jogging les problèmes que vous aimeriez réduire en bouillie, vous pourrez extérioriser le stress que le fait d’être entrepreneur induit forcément.

Dormir profondément

Que vous ayez ou non des problèmes de sommeil causés par le stress, fatiguer votre corps en faisant du sport, même s’il s’agit d’un sport « doux », vous aidera à bien dormir. Vous serez fatigué-e plus tôt à la fin de la journée et trouverez le sommeil plus rapidement. Ce qui vous permettra d’être en forme pour travailler et donc d’être plus efficace.

Faire autre chose que travailler

Si vous avez créé votre activité, c’est a priori parce que vous êtes passionné-e par ce que vous faites. Vous avez donc sans doute naturellement tendance à penser en permanence à votre travail, à ne pas voir l’heure passer ou à ne pas réussir à vous arrêter de travailler. Réserver des créneaux pour faire du sport dans votre agenda vous aidera donc à faire autre chose et à « débrancher ». Vous serez alors plus disponible pour votre entreprise quand vous reviendrez travailler.

Sortir de chez vous

Si vous ne limitez pas votre pratique sportive à faire de la musculation dans votre salon, pratiquer un sport vous donnera une bonne raison de sortir de chez vous. Même si vous n’avez pas la possibilité de courir en forêt, ou que votre sport ne se pratique qu’en salle, cette sortie vous permettra littéralement de changer votre horizon et ce que vous donnez à voir à vos yeux. Votre esprit reviendra alors au bureau plus reposé et inspiré que jamais.

Rencontrer de nouvelles personnes

C’est évident si votre sport de prédilection est un sport collectif comme le badminton ou le rugby, mais pratiquer un sport individuel peut aussi être l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes : vous pouvez en effet courir ou faire du vélo à plusieurs. Des rencontres qui vous enrichiront en enrichiront votre activité d’indépendant, parce qu’elles vous donneront de nouvelles perspectives (si ce n’est de nouveaux clients !).

Débloquer une situation

Vous pouvez bien sûr sortir d’une situation difficile en en discutant avec vos pairs, vos amis ou votre famille. Mais le simple fait de vous bouger en faisant du sport, parce que cela vous permet littéralement de ne plus être immobile, vous aidera à débloquer une situation dans laquelle vous vous sentiez coincé-e. Vous la verrez alors sous un nouvel angle et trouverez une solution.

C’est à vous !

Quel sport avez-vous envie de découvrir, pratiquer ou de retrouver ? Quand allez-vous vous y (re)mettre ?

Partagez vos envies et votre choix dans les commentaires.

Vous ne ressentez pas ces bénéfices malgré votre pratique sportive ?

Vous êtes sans doute particulièrement stressé-e ou sous pression à cause de la façon dont vous gérez votre activité. À moins qu’elle ne vous ait complètement échappé et que ce soit elle qui vous gère désormais ? Prenez vite rendez-vous pour une séance de coaching afin de sortir de cette situation. Je vous aiderai à retrouver votre sérénité. Contactez-moi par email, par téléphone au +336 11 04 43 77 ou en remplissant ce formulaire de contact.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?