Ecrire à la mainSi vous avez lancé votre activité et choisi de bloguer pour rendre votre entreprise plus visible, vous savez sans doute que la clef de cette visibilité est la régularité.
En effet, afin que vos internautes-cibles s’intéressent à vos produits et services, il est nécessaire de bâtir progressivement leur confiance en votre expertise, notamment à travers les contenus de votre blog. Et, pour que cette confiance s’instaure, vos lecteurs doivent pouvoir compter sur vous pour répondre à leurs questions.

Afin que cette confiance ne devienne pas une source d’angoisse qui vous arrêterait dans votre élan, voici donc une première série de conseils pour vous aider à publier régulièrement sur votre blog.

Identifiez votre muse

Les idées de sujets pour votre blog peuvent venir de vous-même ou d’une méthode qui a fait ses preuves. Malheureusement, une fois que vous avez le sujet, le travail est loin d’être terminé ! Il vous reste à trouver l’angle d’attaque de votre article, de votre vidéo ou de votre podcast et il vous reste bien sûr ensuite à… le produire !
Pour être capable de publier régulièrement pour votre blog d’entreprise, il est donc important que vous appreniez à connaître votre propre muse : comment est-ce que l’inspiration vous vient ? En vous asseyant face à votre ordinateur, traitement de texte ouvert ? En marchant ? En chantant sous la douche ? Chacun a sa méthode mais ce qui compte, c’est d’identifier la vôtre. Commencez donc à enquêter et soyez attentif à la façon dont les idées vous viennent durant ce mois d’avril.

Prenez votre temps

Il n’y a rien de plus efficace pour tuer votre inspiration dans l’œuf que de vous mettre la pression. Si vous devez absolument avoir terminé votre article dans la demie-heure qui suit, vous risquez évidemment de ne pas y arriver. Surtout, en vous stressant régulièrement de cette façon, vous identifierez inconsciemment la production de contenus pour votre blog comme un moment pénible et désagréable, alors qu’il faudrait que ce soit l’inverse pour vous habituer à prendre l’habitude d’écrire régulièrement.
Prévoyez donc beaucoup de temps pour écrire chacun de vos articles, ou chacune des trames de vos vidéos : plus vous serez à l’aise, plus vous réussirez à en faire un élément de votre quotidien et donc plus cette production régulière deviendra facile et rapide pour vous.
Cerise sur le gâteau : cette organisation vous donnera le temps de vous relire, ce qui améliorera la qualité de vos contenus et, par extension, celle de votre image de marque.

Choisissez un rythme de publication

Que vous soyez d’une nature ambitieuse ou que vous ayez plutôt tendance à écouter votre saboteur intérieur, il est nécessaire pour publier régulièrement sur votre blog d’entreprise, que vous choisissiez un rythme de publication réaliste. Bien sûr, écrire un article tous les six mois, c’est être régulier. Mais ce n’est pas suffisant pour que vos lecteurs se rappellent de vous. À l’inverse, vous lancer tête baissée dans trois publications par semaine, c’est prendre le risque d’exploser sous la pression.
À vous donc de choisir où placer le curseur pour être régulier dans vos publications : quelque part entre un contenu par mois et un par semaine peut être un bon début. Surtout, choisissez un rythme qui soit cohérent avec le temps dont vous avez besoin pour écrire.

C’est à vous !

Comment vous vient l’inspiration pour nourrir votre blog ? De combien de temps avez-vous besoin pour produire vos contenus ? Êtes-vous plus ou moins rapide s’il s’agit d’un article, d’une vidéo ou d’un podcast ? À quel rythme avez-vous choisi de publier ?

Racontez-nous tout dans les commentaires.

Vous aimeriez bloguer mais vous n’osez pas ?

Venez nous en parler lors d’une séance de coaching ! Nous vous aiderons à vérifier que c’est bien la prochaine étape pour votre entreprise et à vous lancer dans l’aventure le cas échéant. Contactez-nous par email ou par téléphone au +336 11 04 43 77 pour prendre rendez-vous.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Crédit photo : .

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?