femme sourianteGagner de l’argent, toute personne ou tout entrepreneur se le souhaite bien sûr. En effet, l’argent nous en avons tous besoin pour investir, faire grandir notre entreprise comme payer… nos factures d’électricité !

Mais attention, quel est le pouvoir de l’argent aujourd’hui dans votre vie et sur votre bien-être ?  Comment cela impacte t-il votre entreprise ? Vous êtes-vous déjà entendu dire : « Je suis content si je gagne “x” euros ce mois-ci,  sinon vive le stress, l’angoisse, le doute… » ? Je l’ai personnellement vécu. Or l’argent est fluctuant, vous le savez, il y a des up et des down, qu’il faut apprendre à gérer, surtout quand on vient juste de démarrer son entreprise. L’argent est un paramètre important, mais pas seulement.

Or en étant uniquement focalisé sur les rentrées d’argent, cela n’aide ni notre bien-être, ni notre entreprise, puisque l’énergie peut devenir pesante (si les rentrées ne sont pas au rendez-vous), et cela se ressent de suite au niveau de nos relations. En effet, les relations avec nos clients et avec notre entourage peuvent devenir tendues, on perd de sa créativité, de son potentiel… car on est focalisé sur le manque.

Pour vous permettre de conserver précieusement votre énergie, je vous propose donc de vous focaliser sur le pourquoi de votre entreprise : quelle est la mission de votre entreprise ? Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Qu’est-ce qui vous anime le plus dans votre métier ?

Voici pour vous trois raisons d’être au service d’une cause plus grande que juste gagner de l’argent :

Vous gagnez une motivation sans faille

Connaître votre mission d’entreprise, votre raison d’être, votre why vous permettra d’avoir une motivation sans faille, car cela apporte un vrai sens à ce que vous faites. Votre valeur ou celle de vos services ne dépend plus uniquement de l’argent que vous recevez. Non, cette valeur va au-delà, elle appartient à une mission plus grande que « je suis coach, je suis traducteur ou artiste ». Elle serait plutôt, par exemple : « j’aide mes clients à se réveiller à leur propre potentiel » (pour le coach), « j’aide mes clients à créer des collaborations et des synergies dans le monde entier » (pour le traducteur), « je véhicule un message d’espoir » (pour l’artiste, si c’est son message). Dès que vous aurez identifié votre mission, vous aurez le sentiment que vous contribuerez à une cause plus grande et plus inspirante que votre titre, votre fonction, ou statut.

L’objectif est de prendre soin du mental : nos pensées ont une vive influence sur nos actions, nos relations, et notre avenir. Être au service d’une cause plus grande que l’argent vous permettra de dépasser les épreuves avec plus de facilité et de hauteur. Vous identifierez les opportunités plus facilement et vos relations en seront influencées positivement.

Vous développez de nouveaux horizons pour votre entreprise

Plus votre pensée se réduit à « combien je gagne définit mon bien-être », plus vous vous focalisez sur le manque, plus vous sentirez ce manque dans votre vie. L’inverse est vrai aussi : plus vous êtes focalisé sur votre passion et sur les opportunités d’être au service de vos clients, plus vous gagnerez de l’énergie pour développer des nouveaux produits et services.

Vous dépassez vos pensées limitantes, car votre vision vous donne du courage et de l’audace. « Être au service de » devient un objectif positif, un boost, pour avancer et prendre des risques.

Ce n’est plus pour vous que vous prenez des risques, mais pour être au service de votre cause, de vos clients. Par exemple : faire un atelier ou une conférence peut vous faire peur, mais au fond, ce n’est pas juste à propos de vous (de ce que les prospects ou clients vont penser de vous, ou de votre coupe de cheveux). C’est à propos du message que vous allez véhiculer à ces personnes qui viennent vous écouter : il s’agit d’incarner votre mission…

Vous attirez des partenaires et clients aux valeurs similaires

Avez-vous déjà rencontré un entrepreneur qui est vraiment au service d’une cause plus grande que l’argent, qui démontre une vraie congruence entre ce qu’il prodigue et qui il est ? Que ressentiez-vous à son égard ? Plutôt une forme d’inspiration j’imagine, une envie de mieux connaître cette personne, d’être à son contact ?

C’est ce qui se passe lorsqu’une personne est alignée : elle est en phase avec sa mission de vie, une cause qui est plus grande que juste gagner de l’argent. Elle démontre son leadership et inspire de la confiance.

En étant au service de votre mission, en étant pleinement connectée à elle, et en parlant de ce qui vous motive le plus de manière authentique à votre entourage, vous allez attirer des clients, des partenaires, des futurs collaborateurs qui auront des valeurs similaires aux vôtres, et qui certainement voudront, eux aussi, contribuer à votre vision. En effet, les clients n’achètent pas ce que vous faites, mais ils achètent la personne  que vous êtes. La personne qui vit en accord avec ses valeurs, qui a une vision. Et vous allez attirer encore plus d’abondance dans votre vie, et qui sait, avoir plus de rentrées d’argent !

À vous de jouer

Quelle est la mission et le pourquoi de votre entreprise aujourd’hui? Le fait de le savoir, qu’est-ce que cela vous apporte dans le développement de votre entreprise et dans vos relations avec vos clients ? En quoi cela change votre rapport à l’argent ?

Vous voulez un coup de pouce ?

Prenez rendez-vous pour une séance de coaching en m’envoyant un email, ou en remplissant ce formulaire de contact. Je serai ravie de vous aider  à trouver votre mission en tant qu’entrepreneur pour avancer avec plus de sérénité et de confiance en vous.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?