Joanne Archibald en posture de lotusIl y a des jours avec, et des jours sans. Même le plus zen entre nous a des jours où le stress et les doutes prennent le dessus. Quand cela vous arrive, ne vous laissez pas faire! Je vous propose trois postures de yoga qui vous aideront à retrouver votre équilibre et vous concentrer.

Attention : si vous n’avez jamais fait de yoga, allez-y doucement, et consultez un professeur de yoga professionnel ou bien un médecin avant si vous avez des soucis de santé particuliers. Les photos ci-dessous sont « décoratives » et ne montrent pas les postures parfaitement executes!

L’arbre

Mettez-vous debout et fixez un point à l’horizon. Transférez votre poids sur un pied, levez l’autre jambe et placez la plante de pied contre l’intérieur de l’autre jambe – soit sur la cuisse, soit sur le mollet. Faites attention à ne jamais placer le pied contre le genou – l’articulation n’est pas faite pour prendre du poids de cette manière. Gainez les muscles de votre abdomen pour vous aider, et continuez à regarder un point fixe. Placez vos mains en position de prière devant votre cœur et… n’oubliez pas de respirer! C’est normal d’osciller un peu et de chercher votre équilibre – c’est ça le travail dans la posture. À vous de juger quand vous êtes fatigué et voulez changer de pied. Gardez assez de force pour sortir de la posture en douceur et avec élégance. Répétez sur l’autre jambe.

Pour vous aider à : vous concentrer, faire le vide dans votre tête, gérer le stress

À faire quand : vous vous sentez dispersé, vous avez du mal à vous concentrer, vous avez besoin de vous refocaliser sur vos priorités

Joanne Archibald en posture de l'arbre

Guerrier 2

Mettez-vous debout et faites un très grand pas en avant avec la jambe droite. Ouvrez la jambe gauche en angle droit de manière à ce que les orteils pointent vers la gauche; le torse suit. Pliez la jambe droite jusqu’à ce que le genou soit au-dessus de la cheville. Attention à ne pas descendre la cuisse droite plus qu’à l’horizontal. Ouvrez vos bras pour avoir une paume devant, vers votre pied droit, et l’autre derrière, vers votre pied droit, et l’autre derrière, vers votre pied gauche. Faites attention à garder vos bras à l’horizontal. Regardez devant vous et connectez-vous à votre guerrier interne. Répétez avec la jambe gauche devant.

Pour vous aider à : booster votre confiance, (re)trouver le courage, faire sortir le guerrier en vous

À faire quand : vous devez vous confronter à un client difficile, vous avez une réunion avec des personnes intimidantes, vous avez un pitch commercial à faire devant une foule

Joanne Archibald en posture du guerrier 2

Le sphinx

Allongez-vous sur le ventre, le pieds ensemble en pointe et le front au sol. Placez les avant-bras et les paumes des mains à plat sur le sol et redressez doucement la tête et les épaules en poussant sur les bras. Idéalement les coudes sont directement sous les épaules. Vos jambes et fessiers sont engagés mais pas tendus. Faites attention à garder le cou long et dégagé et à ne pas rentrer la tête dans les épaules. Ceci est un étirement assez profond, donc allez-y très doucement – respectez votre rythme et votre corps. Regardez droit devant vous et sentez la tension disparaître de vos épaules alors que votre coeur s’ouvre.

Pour vous aider à : ouvrir votre esprit et votre cœur, combattre un coup de blues, relâcher des tensions

À faire quand : vous avez du mal à démarrer la journée, vous vous sentez bloqué, vous manquez d’énergie

Joanne Archibald en posture du sphinx

C’est à vous !

Quels exercices physiques et étirements utilisez-vous pour booster votre force mentale ? Qu’est-ce que vous faites quand vous avez un coup de mou ? Racontez-nous tout dans les commentaires.

Vous voulez un coup de pouce ?

Prenez rendez-vous pour une séance de coaching en m’envoyant un email ou en me téléphonant au +336 88 63 87 30. Je pourrai vous aider à vous recentrer et retrouver votre force interne !

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?