Antonis de Kyklos sur son véloPoursuivons cette semaine mes rencontres à Bucarest, dans le cadre de mon tour du monde à vélo des entrepreneurs. Aujourd’hui dans le podcast, je vous propose de rencontrer Antonis Antoniadis et Maxime Enescu, cofondateurs de Kyklos Ciclomesageri, une entreprise de livraison à vélo.

Antonis et Maxime se sont rencontrés au lycée. Puis, après leurs études et après avoir mis de l’argent de côté, ils ont créé leur entreprise en Roumanie en s’inspirant du métier de livreur à vélo qu’Antonis avait exercé à Paris. Leur philosophie est bien différente en revanche des entreprises de livraison à vélo dont on a beaucoup parlé dernièrement en France, puisque les coursiers de Kyklos sont salariés, assurés, et bénéficient d’un téléphone portable professionnel.

Une interview dans laquelle nous discutons donc du métier de livreur à vélo, mais aussi de la difficulté d’adapter un modèle économique à une société aux habitudes différentes : un décalage auquel il est important de penser avant de créer son entreprise !

Vous pouvez faire un tour sur le site Web de Kyklos Ciclomesageri, sa page Facebook et son compte Instagram.

Et pour écouter l’interview d’Antonis Antoniadis et Maxime Enescu, utilisez simplement le lecteur ci-dessous :

 

Si l’épisode vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner au podcast de Bonobo Coaching en utilisant iTunes : vous recevrez ainsi automatiquement les prochains épisodes sur votre lecteur mp3 ou votre téléphone.

 

 

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?