Femme lisant magazineSoyons honnête : la période creuse arrive souvent en été, plus précisément en août. On sait tous que l’on devrait utiliser ce temps pour faire les trente-six-mille choses que l’on n’a jamais le temps de faire normalement mais est-ce qu’on fait vraiment cela ? Pas toujours. Souvent, on se tourne les pouces pendant un mois, manquant de motivation pour se débarrasser des petites tâches soûlantes, tout en sachant que la rentrée va être l’enfer. Et si, cette année, vous considériez l’été (ou bien n’importe quelle période creuse) comme un moment stratégique pour votre entreprise ?

Mettez-vous à jour dans votre administration

On a tous au moins trois choses sur notre to-do list qu’on n’arrive jamais à faire. Ces tâches sont transférées d’une liste à une autre si, comme moi, on refait sa liste à la fin de chaque semaine, ou bien elles restent en bas de notre liste électronique, un petit rappel constant qu’on « n’a pas assez de temps pour tout faire ». Décidez un soir que, le lendemain, vous allez vous réveiller et vous allez achever au moins deux de ces tâches avant midi. Pensez à comment vous allez vous sentir quand vous n’aurez plus à voir « faire du classement » ou « mettre à jour mon RIB pour le RSI » sur votre liste chaque jour !

Formez-vous

L’été est le moment parfait pour suivre des cours. Un petit stage de e-marketing par webinaire, par exemple. Ou des cours pour vous mettre à la page avec les compétences de votre métier. Si votre budget est serré, vous pouvez quand même en profiter pour lire un livre sur la gestion d’une entreprise, ou le magazine professionnel de votre métier. C’est aussi un bon moment pour améliorer vos connaissances du marché et de vos concurrents. Remplissez-vous d’informations qui vont vous aider à booster votre business !

Préparez une super promotion pour la rentrée

Des actions marketing efficaces demandent de la préparation. Vous pouvez utiliser cette période creuse pour préparer une offre commerciale à lancer sur votre site web le jour de la rentrée (imaginez « Les soldes de la rentrée : 10 consultations gratuites à gagner ! »). Ou bien faites une liste des prospects à contacter en septembre. Encore mieux : écrivez en avance un modèle de mail à leur envoyer.

Réseautez à fond

Vous n’êtes pas le seul à travailler en ce moment. Trouvez des groupes de rencontre pour des gens dans votre métier ou qui partagent vos problématiques. Prenez un café avec cette personne qui vous a donné sa carte de visite lors d’un salon. Plus vous connaissez du monde, plus vous connaissez du monde…

C’est à vous !

Qu’allez-vous faire cet été pour mieux attaquer la rentrée ? Comment profitez-vous des périodes creuses ? Partagez vos idées dans les commentaires.

Laissez-nous vous aider !

Vous manquez de motivation ou d’idées ? Je peux vous aider à vous remettre sur le chemin de la réussite ! N’hésitez pas à me contacter par email, en remplissant ce formulaire de contact, ou par téléphone au +336 88 63 87 30.

Faites passer le message

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Il pourrait sûrement être utile à d’autres personnes. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux favoris en utilisant les boutons situés ci-dessous.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?