Petit portrait chinois

Si j’étais…

un livre : Jack Frusciante a largué le groupe d’Enrico Brizzi
un film : Land and Freedom de Ken Loach
un sentiment : la sérénité
un objet iTech : un cardiofréquencemètre
un animal : un renard arctique
un lieu : une forêt au bord de l’eau
un moyen de transport : un vélo
une couleur : le violet, mais aussi le rouge et le noir

Marie est coach professionnelle, et c’est la fondatrice de Bonobo Coaching.

Elle habitait à Paris, mais a choisi de partir pour un tour du monde à vélo des entrepreneurs indépendants le 3 janvier 2017.

Parce que Marie est quasiment tout le temps en mouvement pendant ce tour du monde, il n’est actuellement pas possible de prendre rendez-vous pour du coaching avec elle.
Elle animera ponctuellement des journées VIP par Skype pendant son voyage : si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être tenu au courant.

Vous pouvez en revanche vous faire coacher par Joanne ou Marion.

Pour tout savoir sur le tour du monde à vélo des entrepreneurs réalisé par Marie, c’est par ici : Sur la route.

Marie Guyot, coach professionnelle, fondatrice de Bonobo CoachingUn peu plus de détails sur mon parcours

J’ai été élevée avec l’idée que plus on reste généraliste, moins on se ferme de porte, et donc plus on est capable de choisir ce que l’on souhaite soi-même faire plus tard. « Plus tard » signifiant le plus tard possible.
Une idée attrayante d’un certain côté, mais qui m’a fait tourner le dos à ma petite voix intérieure, de peur de me retrouver enfermée.
C’est pourtant ce qui s’est produit car, en refusant de m’écouter, j’ai écouté les autres et j’ai accepté de me faire enfermer dans leurs petites boites. Chacune de mes passions devait être justifiée par un futur métier. J’ai donc été successivement future danseuse étoile, championne de patinage artistique, journaliste, psychothérapeute, ou encore critique de cinéma.

Surtout, le seul modèle que j’avais c’était de trouver un CDI : la prétendue garantie de mettre ses fesses au chaud et d’avoir une vie agréable.

Ma vie a changé quand j’ai décidé de tourner le dos à ce monde-là et de créer ma propre activité.
Une véritable libération pour moi, puisque j’ai cessé de refouler la personne que j’ai toujours été : rebelle, capable de construire un quotidien non conventionnel aux yeux de certains mais qui me permette néanmoins de vivre, refusant de prendre pour moi les peurs et les limites des autres.

Je me suis alors appuyée sur mes précédentes expériences professionnelles pour me lancer dans l’indépendance : avoir été, entre autres, directrice de la rédaction d’un magazine de critiques culturelles en ligne, chef de projet éditorial Web, et community manager, me donnait la légitimité nécessaire pour devenir formatrice en communication multimédia. (si les détails de mon parcours vous intéressent, n’hésitez pas à consulter mon profil LinkedIn)

Cette première forme d’entreprise s’est révélée finalement n’être qu’une étape, mais une étape nécessaire pour aller au bout du chemin : après avoir subi du harcèlement moral et vécu un burn-out lorsque j’étais salariée, il me fallait bien cette transition pour assumer pleinement la vie dont je rêvais.
La forme de mon activité était désormais la bonne pour moi (l’indépendance), me permettant de regarder en face ce qui m’épanouissait réellement, et d’assumer ce à quoi j’étais appelée depuis que je suis adolescente : aider les autres à démêler leurs vies en les écoutant et en les faisant parler.

Je me suis alors formée pour devenir Coach Professionnelle, en suivant la formation au coaching co-actif de CTI (formation accréditée par l’ICF), et posséder les outils professionnels nécessaires pour aider mes clients, bien au-delà de ce que je faisais déjà naturellement avec mon entourage.

Aujourd’hui, je continue à me former et je me fais superviser régulièrement, afin d’apporter à mes clients la garantie d’un accompagnement professionnel répondant à leurs besoins et à leurs problématiques.

J’ai, à l’heure où j’écris ces lignes, aidé de nombreux clients à trouver leur voie dans la jungle du travail, que ce soit en les accompagnant dans la création de leur activité d’indépendants, ou en les aidant à (ré)aligner leur entreprise avec leurs valeurs et leur personnalité, afin qu’elle les épanouisse réellement.

Quand je me retourne sur mon parcours, je réalise à quel point j’adore ma vie aujourd’hui et ce que je fais pour mes clients. Et je suis particulièrement heureuse de pouvoir aider d’autres indépendants, ou aspirants indépendants, à trouver et créer leur propre voie, comme je l’ai fait moi-même.

Découvrez aussi les coachs professionnelles partenaires de Bonobo Coaching : Joanne Archibald et Marion Guiset.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance de coaching ? Envoyez-nous un message :

En cours d’envoi

Tous droits réservés Bonobo Coaching - Marie Guyot - 2012-2017

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?